Victoria International School amorce un tournant stratégique visant à renforcer son positionnement de leader dans le secteur de l’éducation au Maroc. Cette évolution repose sur un partenariat avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE) du gouvernement du Nouveau-Brunswick.
Ainsi, Victoria International School deviendra la première école au Maroc à proposer le Programme des Écoles Francophones Internationales Autorisées (EFIA) du Canada, administré par le MEDPE via son Bureau des Relations et de l’Éducation Internationale (BREI).
De plus, elle sera la première école du pays à offrir un double diplôme, permettant aux élèves d’obtenir à la fois le Baccalauréat marocain et le Diplôme d’Études Secondaires du Nouveau-Brunswick. Une double diplomation alignée sur les normes éducatives canadiennes et marocaines, avec un excellent rapport qualité/prix.
Grâce à ce partenariat, l’école offrira aux élèves et à leurs parents un système éducatif parmi les plus performants au monde. En effet, le Canada figure dans le top 10 mondial du Programme International pour le Suivi des Acquis des Élèves (PISA), selon le dernier rapport de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE).
La rentrée est prévue pour septembre 2025. L’établissement sera dirigé par un directeur canadien expérimenté, assisté d’un directeur pédagogique adjoint marocain et de conseillers pédagogiques canadiens. L’équipe enseignante bénéficiera d’une formation conforme aux exigences du programme EFIA et du système éducatif canadien.